Rapport annuel 2022
Mesdames, Messieurs,
L’année 2022 a été une réussite pour Pro Travail dans sa mission de réinsertion dans le marché de l’emploi et dans ses nombreux mandats auprès de la clientèle. Nos objectifs ont été atteints et même dépassés. Ces résultats sont très encourageants pour le personnel, pour la structure et ses entités.
Pour parvenir à réaliser de bons résultats chaque année, nous devons accueillir des ouvriers en nombre. Des équipes bien fournies permettent un travail efficace auprès de la clientèle. Nos employés, qui sont aussi nos ambassadeurs, sont ainsi au quotidien dans le radar des clients et des entreprises partenaires. Rien de mieux que de montrer le savoir-faire sur le terrain afin d’attirer l’attention de potentiels futurs employeurs présents dans les différents corps de métiers sur les chantiers. Il n’y a pas de recette miracle pour atteindre nos buts de réinsertion mais si les ingrédients de base sont présents dans le travail quotidien alors la Fondation Pro Travail peut toujours continuer d’espérer viser une réussite dans sa mission.
Nous souhaitons remercier la Direction générale de l’emploi et du marché du travail (DGEM) pour sa collaboration efficace, le suivi et le financement du programme. Nous remercions également les entreprises, les cabinets d’architectures, les structures associatives, les Communes comme donneuses d’ordre pour nos prestations ainsi que les client(e)s venu(e)s sur les sites de Renens et d’Yverdon.
Un grand merci au Directeur et à son équipe pour leur engagement, aux membres du Conseil pour leur soutien. Je souhaite également adresser mes remerciements à Monsieur Thierry Perrin qui a fait partie de notre conseil pendant 9 ans. Son mandat est terminé mais ses nombreux conseils ainsi que son regard objectif vont nous manquer.
Paul J. Zimmermann, Président du Conseil